Facebook Ads

Facebook Ads pour entreprises : les bonnes raisons

Comme étant une plateforme mondialement connue du moment, Facebook est devenu un outil de communication intéressant. Il importe de citer quelques avantages de son utilisation en guise d’une aide pour se décider.

À quoi consiste le Facebook Ads ?

Force est de constater que Facebook Ads est différent de la publicité Adwords. En effet, ce dernier consiste à faire des requêtes au préalable pour que cela apparaisse quand les internautes font des recherches avec un moteur de recherche.

En revanche, la publicité Facebook s’agit de faire apparaître les annonces dans le fil d’actualité ou sur la colonne du droit. Cela peut aussi s’afficher sur Instagram ou sur l’Audience network ou encore sur Messenger récemment. Les critères de diffusion sont le centre d’intérêt ainsi que le critère sociodémographique. Ces critères sont à sélectionner au préalable.

La base de données de Facebook

Le premier intérêt de faire de Facebook un outil de communication marketing de son entreprise, c’est sa capacité d’atteindre plusieurs audiences. Cette plateforme compte 2 milliards d’utilisateurs à présent dont les 54 % sont entre 18 et 34 ans. On peut donc affirmer que les clients potentiels sont présents sur ce réseau social.

De plus, il est possible de faire des concours ou une inscription à la newsletter. Ces actions de communication vont ensuite permettre de procéder à une collecte des adresses mail des clients potentiels. On peut dire que Facebook est une énorme base de données avec une forte potentialité.

Précision du ciblage

Lors de la création de la Publicité Facebook, il y a des critères à sélectionner notamment l’âge, le sexe, la ville, la situation maritale, etc. Ce sera donc à partir de ces sélections que le ciblage va se faire. Cela permet d’atteindre les clients à fort potentiel. Non seulement on peut toucher les clients potentiels, mais on peut aussi atteindre d’autres clients similaires.

En outre, à titre d’exemple, il est possible de booster les ventes avec la technique de remarketing. Ce dernier consiste à constater et recibler des clients ayant visité le site web. C’est surtout intéressant pour les sites e-commerce. De plus, la création d’une publicité Facebook prend tout au plus 15 minutes. Quant à la diffusion, c’est Facebook qui s’en charge. C’est un gain de temps significatif.

Flexibilité du budget

En faisant du Facebook Ads, le budget n’est pas figé. En effet, il est possible de le diminuer ou au contraire de l’augmenter à un certain moment voulu. À titre d’exemple, on peut augmenter le budget en période hivernale si notre vente concerne des vêtements et accessoires chauds. De plus, Facebook est indexé sur Google, ce qui offre un bon référencement.

Par ailleurs, les annonces sont disponibles à tout moment. Ceci dit, il est possible de faire des éventuelles modifications à n’importe quelle heure. De plus, contrairement à la publicité offline, Facebook Ads permet de faire un suivi de la performance à tout moment. Il est donc rapide de mesurer les résultats pour pouvoir procéder à des actions en temps réel par rapport à ces retombées.